Stacks Image 451

Après des saisons passées sur les terrains à se faire insulter par le public et rouler par les joueurs, Jean-Claude Ladoix, arbitre incorruptible a décidé de raccrocher les crampons. Ce soir, c’est son dernier match. Deux mi-temps avant une sortie tête haute et une retraite sportive bien méritée. L’aboutissement d’une carrière exemplaire...

Mais un match n’est jamais joué avant le coup de sifflet final !

Avec Carton Rouge, Jacques Chambon signe une comédie sportive hilarante dans laquelle il retrouve ses complices Dominic Palandri, Lionel Buisson et Damien Laquet pour former un quatuor offensif irrésistible.

  • L'équipe

    Open or Close
    Stacks Image 3107
    Brigitte Jouffre - Mise en scène
    Stacks Image 3109
    Jacques Chambon - écriture et jeu
    Stacks Image 3124
    Lionel Buisson - Jeu
    Stacks Image 3161
    Damien Laquet - Jeu
    Stacks Image 3168
    Dominic Palandri - Jeu
    Stacks Image 3164
    Denis Servant - Lumière et régie
  • Les photos

    Open or Close
    Stacks Image 5122
    Stacks Image 5124
  • La bande annonce

    Open or Close
  • Un article du Progrès

    Open or Close
    «Carton rouge » pour démarrer en beauté »
    La dernière pièce de Jacques Chambon nous confronte à un carré d’arbitres qui sont tout, sauf des as. Dans sa dernière pièce, « Carton rouge », Jacques Chambon met en scène la rencontre de quatre hommes. Mais, contrairement aux rencontres qu’il décrivait dans ses précédentes comédies, celle- ci n’a rien d’improbable. En effet, elle a lieu dans les vestiaires d’un stade de foot, avant le coup d’envoi d’un obscur match de coupe de France. Elle concerne les trois arbitres de la partie et un employé qui vient de nettoyer le sol. Sauf que l’imprévu finit par se glisser dans le scénario. Le quatrième arbitre prévu n’arrivera pas, il va donc falloir que le balayeur s’improvise arbitre de touche. Ce qui donne lieu à des séances d’apprentissage des règles de base du sport numéro 1 en France qui valent leur pesant de cacahuètes. Leçons de choses des plus imagées, mais qui se révéleront des plus inutiles au moment où la fine équipe devra faire face à un nouveau dilemme : empêcher les cadors de gagner pour satisfaire les mafieux qui ont kidnappé la femme de l’arbitre principal ou bien faire valoir l’éthique sportive et se priver du même coup d’une grosse prime totalement illégale. Sur cette situation ubuesque, Jacques Chambon (qui joue avec toute la naïveté requise le rôle du balayeur) greffe son sens des dialogues avec un bonheur jusque-là rarement atteint. Les répliques sont d’autant plus savoureuses qu’elles sortent de la bouche de comédiens qui s’emparent de rôles écrits sur mesure. Damien Laquet en jeune arbitre fayot, Dominique Palandri en macho et Lionel Buisson, qui décide de ne plus être réglo pour son dernier match, s’en donnent à cœur joie. Complices dans cette comédie footballistique qui rit du sport business avec un sens de la caricature qui n’empêche en rien un solide sens de l’observation.
    Nicolas Blondeau - Le Progrès de Lyon
  • Le public en parle

    Open or Close
    Des acteurs de talent, un rythme soutenu (on ne voit pas le temps passer) ; on rit du début á la fin, et même si on n'est pas fan de foot (ce qui est mon cas) on passe quand même un super moment !
    Franou38 - billetreduc.com
    Très très bon moment , Des acteurs qui prennent un réel plaisir en interprétant cette pièce. De belles réparties . Bravo
    Girth - Billetreduc.com
    A voir, très drôle pour ceux qui aiment le foot, très drôle pour ceux qui n'aiment pas le foot, encore plus drôle pour ceux qui s'en foot.
    Johnatas - Billetreduc.com
  • Contact diffusion

    Open or Close
    Stéphanie Agnola
    Grégory Cometti Diffusion
    06 29 23 54 86

    stephanie.agnola@gc-prod.fr
  • Les prochaines dates

    Open or Close

    Vous pouvez naviguer dans le calendrier. Pour avoir les dates de tous les spectacles, rendez-vous sur cette page.


© 2008-2018 evedia Contact