Stacks Image 562




Jacques Chambon revient avec son son nouveau seul-en-scène :
« LA VIE EST UNE FÊTE ».
Il a choisi de nous parler de la vie. De notre vie… Il n’a rien perdu de son mordant et grâce à son écriture ciselée et sa présence scénique hors du commun, il nous livre un spectacle jubilatoire et féroce ! De notre premier cri à notre dernière souffle, avec son art accompli de la composition de personnages, il passe en revue les grandes étapes de l’existence… Attention, ça pique !!!
C’est noir, c’est grinçant… mais c’est très, très drôle. À pleurer de rire…

  • L'équipe

    Open or Close
    Stacks Image 3219
    Jacques Chambon - écriture et jeu
    Stacks Image 166
    Dominic Palandri - mise en scène
  • Les photos

    Open or Close
    Stacks Image 13622
    Stacks Image 13624
  • La bande annonce

    Open or Close
  • Un article du Progrès

    Open or Close

    La fête existentialiste du grand Jacques Chambon


    Le Merlin de Kaamelot en solo, pour résumer à sa façon les grandes étapes de l’existence.

    Connu pour son interprétation jubilatoire du Merlin de la fameuse série Kaamelott d’Alexandre Astier, Jacques Chambon s’est aussi illustré par les nombreuses pièces (Troubles de l’élection , Carton rouge , Ta gueule ! ou Les Sentinelles , comédie plus dramatique) sorties de sa plume. Elles ont fait le bonheur de nos théâtres et cafés-théâtres. Mais il a aussi écrit et interprété un one-man-show, Bilan provisoire , dans lequel il revisitait à sa manière rien moins que l’histoire de l’humanité. La vie est une fête , son deuxième spectacle solo n’en est pas vraiment la suite. Mais a une ambition commune, celle d’embrasser à la fois sa vie personnelle et celle de tous ses contemporains. Avec un regard acerbe, il se penche sur ce qui peut nous arriver de déterminant, depuis notre premier cri à notre dernier souffle... Les grandes étapes de l’existence résumées par le grand Jacques, on signe tout de suite ! Attention, pour la première de ce spectacle à l’espace Gerson, c’est déjà complet. Mais il sera repris aux Vedettes, du 10 mai au 3 juin.
  • Le public en parle

    Open or Close
    Excellent. J'ai adoré ce one man show… teinté d'humour mais aussi de tendresse… avec un excellent acteur… a voir !
    pensy - billetreduc.com
    Belle découverte Une ballade philosophique cachée sous une forme très drôle et grinçante. C'est surprenant, provoquant parfois et très touchant. Beau travail d'écriture et de comédien.
    My2017 - Billetreduc.com
    Brillant, caustique un texte ciselé, acide et intelligent, très drôle et superbement porté ! A découvrir dès que l'occasion se représente !
    valoncoeur - Billetreduc.com
  • Le dossier de presse à télécharger

    Open or Close
  • Les prochaines dates

    Open or Close

    Vous pouvez naviguer dans le calendrier. Pour avoir les dates de tous les spectacles, rendez-vous sur cette page.
© 2008-2018 evedia Contact